Où ranger son parapluie inversé ?

Véritable tendance des dernières années, le parapluie inversé est la solution parfaite pour ne pas mouiller le sac, la voiture, ou la maison. Pratique, efficace et surtout facile à utiliser, il est parfait pour l’automne et les saisons de pluie. Vous aussi vous êtes décidés à opter pour ce parapluie pratique et intelligent ? Voici où ranger votre parapluie inversé !

Pourquoi le parapluie inversé ?

Le parapluie inversé est un parapluie au design innovant, qui lui permet de se replier à l’envers. Ainsi, contrairement au parapluie classique, après la pluie, il est facile à ranger sans mettre de l’eau partout. Votre parapluie inversé gardera toute l’eau à l’intérieur sans mouiller. Si vous souhaitez évacuer l’eau, vous n’aurez qu’à le mettre en position verticale et le tour est joué !

Un autre grand avantage de ce parapluie est que sa conception lui permet d’être résistant au vent. Ainsi, s’il y a beaucoup de vent, il résistera parfaitement sans que vous ayez peur qu’il se retourne et s’abîme comme pour un parapluie classique. Il s’agit indéniablement d’un accessoire indispensable si vous habitez une région pluvieuse !

Où ranger son parapluie inversé en intérieur ?

Le véritable casse-tête en saison pluvieuse est de savoir où et comment ranger son parapluie lorsqu’il pleut. En effet, l’eau du parapluie va dégouliner et salir partout s’il n’existe pas de rangement spécial pour le ranger. Voici quelques idées originales pour ranger votre parapluie inversé en intérieur.

Dans un porte-parapluie

Le porte-parapluie est un accessoire qui est aujourd’hui beaucoup utilisé que ce soit à la maison, ou à l’entrée des divers lieux publics (magasins, bureaux, hôtels, etc.). Le porte-parapluie existe en différentes formes et modèles afin de laisser un embarras du choix. Porte-parapluie design, de forme cylindrique, carrée, rectangulaire, ou même personnalisables, cet accessoire est utile et peut également être un atout décoratif tout en restant fonctionnel.

Dans la corbeille à ordure

Aussi insolite que ça puisse être, si vous vous trouvez dans un bureau ou ailleurs, sans porte-parapluie, la corbeille à ordure peut faire l’affaire l’histoire de quelques minutes ou quelques heures.

Sur un étendoir

L’étendoir à linge permet également de ranger son parapluie mouillé à la maison. S’il est exposé sur la terrasse, balcon ou en extérieur, c’est encore mieux !

Où ranger son parapluie inversé en voiture ?

Le véritable dilemme en saison de pluie est de trouver où ranger son parapluie dans sa voiture pour ne pas mouiller son siège ou ses tapis de voiture. Voici quelques idées pour vous aider.

Dans le porte-parapluie de la voiture

Le saviez-vous que les voitures récentes étaient toutes équipées de porte-parapluie ? Il s’agit du petit compartiment près du siège, souvent à côté de la porte. C’est l’endroit idéal pour ranger votre parapluie inversé.

Dans le coffre

Le coffre de la voiture reste un bon endroit pour mettre son parapluie si la pluie a déjà cessé. Dans le cas contraire, continuez la lecture de notre article, car on vous donne une autre astuce.

Dans un sac en plastique

Gardez toujours dans votre voiture (boite à gant…), un sac en plastique pour mettre votre parapluie inversé sans mouiller partout.